Plus de 40% des citoyens de l'Union européenne utilisent régulièrement l'Internet

Publié le par Yannick Tettini

Plus de 40% des citoyens de l'Union européenne ont utilisé Internet au moins une fois par semaine l'an dernier, mais de grandes disparités persistent parmi les 25 Etats membres de l'UE, révèle un rapport publié jeudi par l'office statistique européen Eurostat.

Au premier trimestre 2005, 43% des particuliers dans l'Union ont utilisé Internet régulièrement, c'est-à-dire au moins une fois par semaine.

Les niveaux d'utilisation régulière les plus élevés ont été enregistrés en Suède (76%), aux Pays-Bas (74%) et au Danemark (73%) et les plus bas en Grèce (18%), en République tchèque et à Chypre (26% chacun).

Au niveau européen, un pourcentage plus important d'hommes que de femmes a utilisé Internet régulièrement (49% contre 38%), ce constat valant pour tous les Etats membres.

Alors que plus de trois quarts des étudiants (79%) et plus de la moitié des salariés (55%) ont utilisé Internet régulièrement, moins d’un tiers des chômeurs (32%) était dans ce cas.

Tandis que l’écart entre les Etats membres allait du simple au double pour les étudiants (de 48% en Grèce à 97% aux Pays-Bas) et du simple au triple pour les salariés (de 28% en Grèce à 85% aux Pays-Bas), la différence allait de un à douze pour les chômeurs (de 7% en Lituanie à 87% aux Pays-Bas).

Par ailleurs, dans l'Union, 48% des ménages disposaient d'un accès à Internet et 23% avaient une connexion à large bande. A la même période, 91% des entreprises avaient un accès à Internet et 63% une connexion à large bande.

© Agence France-Presse

© AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article